Groupe de la Majorité départementale | Groupe de l'Opposition départementale |
PATIENCE ET LONGUEUR DE TEMPS… En ce début d’automne notre Assemblée s’est réunie en vue de discuter d’ajustements budgétaires dans le cadre de ce que l’on appelle une « décision modificative ».
Anne DUMAY Octobre 2019
| VOS COLLÈGES, NOTRE AVENIR. La méthode du « plan collège 2020-2030 » conduit par la majorité départementale a soulevé de notre part plusieurs observations, formulées lors du Conseil Départemental de l’Education Nationale (CDEN), des réunions de la 1ère Commission (Education, Sport et Culture) et des assemblées départementales. Nous proposions une autre méthode :
Ainsi, il était possible d’écouter, consulter, réfléchir et produire ensemble un projet pour les collèges ardennais du futur. Le « plan collège » ne sera jamais satisfaisant pour tous, c’est une réalité. Toutefois, après de longues concertations et un réel travail commun, l’hypothèse retenue (la moins mauvaise possible) aurait été plus compréhensible et acceptable par l’ensemble des personnes et territoires concernés. Les Ardennaises et les Ardennais sont passés à coté de ce rendez-vous participatif et démocratique sur un sujet fondamental pour l’avenir des Ardennes.
Octobre 2019 |