Zoom sur les musiciens locaux à l'Échelle

Jusqu'à la fin août, découvrez l’exposition « Les Musiciens locaux » réalisée par la Bibliothèque Départementale des Ardennes (BDA), en partenariat avec le collectif Rock08, à la bibliothèque intercommunale de L’Échelle. Entrée libre et gratuite.

En partenariat avec le Collectif Rock08, la Bibliothèque Départementale des Ardennes (BDA) a réalisé une exposition modulable et évolutive présentant les différents groupes de la scène ardennaise. Derrière ces photos, un double objectif : faire vivre le fonds de musique locale de la BDA en proposant des animations musicales dans le réseau des bibliothèques ardennaises et faire découvrir ou redécouvrir les talents locaux aux Ardennais. 

A chaque présentation de l'exposition dans une bibliothèque, la BDA fournit ainsi une valise de disques des groupes locaux ainsi que 10 clés USB comprenant un morceau repésentatif de chaque groupe. Cerise sur le gâteau, des concerts sont organisés à chaque étape. L'inauguration de l'exposition en décembre dernier à la médiathèque de Signy-le-Petit a ainsi attiré plus de 80 personnes venues assister au concert de Johanna Serrano. 

L'exposition fait désormais halte à l'Échelle jusqu'au 31 août. Le chemin des musiciens locaux se poursuivra ensuite sur le stand Rock08 lors du Festival Le Cabaret Vert du 20 au 23 août à Charleville-Mézières. Enfin, l'exposition se rendra à la médiathèque de Vouziers en octobre prochain avec un concert des Sliping Kangooroos le samedi 10 octobre à 17 heures. 

>>> Bibliothèque intercommunale de L'Échelle, ouverte le mercredi de 9 à 18 heures ; le vendredi de 16 h 30 à 19 heures et le samedi de 9 heures à midi. Pour en savoir plus, c'est ici.