Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Vers une simplification des demandes de subvention

Les services du Conseil départemental et le Vice-président Pierre Cordier travaillent actuellement sur la simplification du dossier de demande de subvention aux associations.

 En 2014, un formulaire unique de demande de subvention a été créé par le Conseil départemental pour clarifier et homogénéiser les demandes, qu’elles concernent le sport, la culture, l’éducation ou encore l’aménagement durable. Ce formulaire existe en version papier et en version dématérialisée. L’avantage de la version dématérialisée, complétée en ligne et enregistrée est de simplifier ensuite les renouvellements des années suivantes. Une fois enregistré, le dossier est juste à mettre à jour les années suivantes.

 Après cette première année d’utilisation, il a semblé bon et utile de le revoir et d’y apporter quelques adaptations qui tiennent compte des remarques des premiers utilisateurs. Il s’agit également de solutionner les quelques problèmes techniques qui ont pu être rencontrés lors de cette première année, que l’on peut appeler « d’expérimentale ». Un nouveau formulaire sera prochainement proposé en commission, plus simple et plus accessible, bien que certains éléments (légalement imposés) restent obligatoires. Dossier en cours, affaire à suivre !

 En attendant, les services départementaux se tiennent à votre disposition pour répondre à vos éventuelles interrogations.