Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Une rentrée réussie pour les Marcassins Athlétisme

Les Marcassins Sportifs ont entamé leur rentrée en force avec près de 200 jeunes présents pour la 2ème édition des Marcassins Athlétisme le 26 septembre dernier.

192 petits marcassins ont répondu présent pour cette journée qui s'est déroulée sous un franc soleil au stade de Rethel. 

Les clubs du GRAC, CMA Charleville-Mézières et de Rethel Courir ainsi que 15 enfants des Crêtes Pré-ardennaises ont rejoint la fête. Cette journée était parrainée par Lucie et Marie Nivet, soeurs jumelles et athlètes originaires de Bogny sur Meuse et par Lukas Moutarde, champion olympique cadet de lancer de javelot. Tous les trois viennent d'ailleurs de disputer les championnat du monde cadet d'athlétisme en Colombie. 

Les démonstrations de lancer de javelot et de course ont impressionné le public et les enfants présents. Les athlètes ont signé de nombreux autographes et se sont prêtés au jeu des photos. 

Le Service des Sports du Conseil départemental remercie la ville de Rethel pour la mise à disposition des locaux, le club de Rethel Courir pour sa mobilisation, Lucie, Marie et Lukas pour leur disponibilité et leur sympathie mais aussi tous les enfants venus se défouler et s'amuser lors de cette journée. 

Les Marcassins vous donnent rendez-vous pour leur prochaine journée qui mettra le Karaté à l'honneur à la Maison des Sports de Bazeilles le 21 novembre prochain.