Flash Info

Fermeture de la Maison des Solidarités de Nouzonville les 28, 29 et 30 Octobre. En savoir plus

Une exposition pour le plaisirs de vos papilles à la Vitrine du Conseil départemental

Les plantes comme ingrédient de base de vos recettes. C’est ce que propose l’exposition « Sorties du bois ! 50 plantes de nos régions à cuisiner » à la Vitrine culturelle du Conseil départemental du 1er au 25 mai.

Concoctés par la photographe Camille Lecomte et l’herboriste Christine Delevoye Demolin, l’exposition revisite 50 plantes de nos régions et leurs propriétés, qu’elles soient médicinales ou gourmandes. Ne vous étonnez pas d’y découvrir  le gâteau au chocolat et à l’ortie par exemple ou d’y apprendre que le coquelicot est l’allié de votre sommeil et que la vitamine B et C se retrouve dans la capucine…

Réalisée à partir du livre éponyme publié aux Editions Noires Terres, l’exposition sera accompagnée de causeries en présence de l’herboriste les dimanches 3 et 10 mai voire même de dégustations.

Tous les renseignements auprès de la Vitrine culturelle du Conseil départemental, 24 place Ducale à Charleville. Entrée libre 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 19 heures, le dimanche de 14 à 19 heures.