Un week-end de fête pour les 20 ans du GACO

Quoi de mieux que 20h de fête pour célébrer son 20ème anniversaire ? C'est le défi que se sont lancés la section Gaco (Gestion administrative  et commerciale) et l'Institut Universitaire de Technologie de Charleville-Mézières les 18 et 19 avril prochain. Pour l'occasion, des animations se tiendront pendant 20h, sur la place Ducale de Charleville-Mézières et ses alentours.

Les étudiants de 1ère année ont donc décidé de frapper fort tout en week-end pour l'événement "20h pour les 20 ans", qui se tiendra de 11h à 23h le samedi 18 avril et de 10h à 18h le 19 avril. Ce projet audacieux s'inscrit dans le cadre des projets que les étudiants doivent réaliser au cours de leurs études.

Au programme : Animations, spectacle de danse, expositions, ateliers en tout genre ...la liste est longue et promet 20h de divertissement très variés. 

La ferme au coeur de la ville :

La place Ducale prendra également des airs de campagne avec l'installation d'une mini ferme. Pour le spectacle, un manège équestre de 20 mètre sera dressé. Enfin, une randonnée canine aura lieu le dimanche 19 avril à midi.

De la couleur pour finir :

L'événement se conclura par une courses ouverte à tous, la Gacolor. Présentée comme l'un des moments marquant du week-end, le course ouverte à tous se tiendra sur 6 km dans les rues du centre-ville. Equipés d'un kit couleurs, les concurrents se verront recouvrir par de la poudre de couleurs au fil des kilomètres. L'arrivée à 17h sur la place Ducale promet d'être haute en couleurs.

Le Conseil départemental est partenaire de cet évenement en soutenant financièrement les associations d'étudiants à financer certains de leur projet éducatif.

Toutes les infos sur la page facebook de l'événement : 20h pour 20 ans