Un succès total pour le 1er Ardenn'Orientation !

Pour sa première édition, l’Ardenn’Orientation a rassemblé à Charleville-Mézières plus de 400 participants répartis en 100 équipes !

Ce samedi 13 juin après-midi, toutes les rues du centre-ville de la cité de Gonzague ont été investies par des petits groupes vêtus de jaune, clairement identifiés comme des participants à l’Ardenn’Orientation. Objectif pour chaque équipe : valider le plus de balises possibles en terminant la course le plus rapidement possible !

Le départ a été donné à 14h de la place Ducale. Munis d’une véritable carte d’orientation sur laquelle figuraient les balises à débusquer (dont certaines mobiles, pour compliquer les recherches !), les coureurs se sont lancés à la conquête des points en accomplissant des défis sportifs, en dégustant des produits ardennais et en répondant à des quizz culturels, le tout dans une ambiance déjantée et conviviale !

Le succès de cette journée tient aussi à l’entière participation de la quarantaine d’association qui ont animé les stands et valorisé leurs savoir-faire. L'avis des participants est unanime : On veut le refaire l'année prochaine ! 

 

>>> Diaporama de cette journée