Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

UN BON DÉBUT POUR LE DRIVE FERMIER

Le drive fermier a été inauguré le 26 février, un peu plus d'un mois après son ouverture. C'est l'occasion de dresser un premier bilan de ce concept qui séduit. 

Lancé le 15 janvier 2015, le drive fermier, mis en place par la Chambre d'Agriculture, est le 1er du genre dans les Ardennes. Il s'agit d'un concept national qui répond aux nouveaux enjeux de l'éco-consommation. 

Installé au 1 avenue du Petit Bois à Charleville-Mézières, le drive comptabilise une vingtaine de producteur ardennais proposant une grande variété de produits locaux : viande, lait, beurre, légumes, fromages, fruits, oeufs, cidre ... Autant de produit disponible à l'achat sur son site www.drive-fermier.fr/charleville. Le consommateur passe sa commande tranquillement derrière son écran, à tout moment de la semaine, de jour comme de nuit, depuis son écran. Chaque jeudi, il est invité à venir retirer sa commande de 15h30 à 19h30. 

Un bilan positif : 

Après cinq semaine d'activité, les chiffres sont très encourageants :

  • 1.000 comptes clients créés en ligne.
  • 1.044 commandes.
  • 37€ pour un panier moyen.

Un concept rendu possible grâce à une nouvelle tendance : le locavorisme, qui est l'attention portée sur l'origine et le lieu de fabrication des produits par les consommateurs, soucieux de manger local. 

Pour savourez de délicieux produits fabriqués près de chez vous, rendez-vous sur le site Internet du drive fermier en cliquant ICI