Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Travaux de modernisation des Centres d’Incendie et Secours

Conformément au schéma directeur du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Ardennes, les deux Centres d’Incendie et de Secours de Renwez et de Machault ont été rénovés.

Les principes de ce schéma sont une politique de modernisation du patrimoine immobilier, une politique de mixité entre hommes et femmes, une politique de respect des normes d’hygiène et de sécurité, des réalisations à coûts maîtrisés et une politique de maîtrise énergétique.

Dans ces deux centres, des extensions ont été réalisées. Le centre de secours de Renwez situé route du Stade bénéficie désormais d’une extension sur l’arrière du bâtiment. Pour le centre de secours de Machault, les ateliers municipaux ont été mis à disposition par la Commune afin de permettre un agrandissement du bâtiment existant.  La surface des bâtiments est ainsi passée de 203 m2 à 311m2.

Avec un investissement de près de 87.000 €, le Conseil départemental des Ardennes poursuit sa politique de soutien et d’accompagnement des sapeurs-pompiers et de protection de la population ardennaise.