Silence, ça tourne dans la Vallée de la Meuse

"Basile Matrin, magasinier d'usine, menant une vie monotone aux côtés de son épouse Rose, dans la commune de la Beuquette/Meuse. Malgré cette routine, l'amour semble au beau fixe dans leur couple... jusqu'au jour où la belle et lumineuse Maryse Duval va être engagée dans l'usine où travaille Matrin..." 

Le tournage du film La DorMeuse Duval a débuté le 17 août dernier à Monthermé. C'est le décor qu'a choisi Manuel Sanchez, réalisateur ardennais pour tourner son film, adapté du roman de Franz Bartelt Les bottes rouges.

Pour son deuxième long-métrage, Manuel Sanchez s'est entouré d'un casting de taille avec entre autres Delphine Depardieu, nièce de l'acteur Gérard Depardieu ou encore Charles Schneider, connu du grand public pour son rôle dans la série "PJ" diffusée sur France 2 et ses apparitions dans "Plus belle la vie". Du côté des figurants et des plus petits rôles, un casting a été réalisé à la Médiathèque Voyelles de Charleville-Mézières.

En toile de fond de ce film, les Ardennes et notamment la Vallée de la Meuse, ses usines ou encore ses paysages. La plupart des scènes sont tournées à Nouzonville, Monthermé, Laifour, Neufmanil, Charleville-Mézières, Dom-le-Mesnil, Sécheval ou encore Neufmanil.Le tournage doit durer cinq semaines. 

Le Conseil départemental a accompagné ce projet de film à hauteur de 50.000 € afin de mettre en avant le territoire et de faire résonner les œuvres d’un auteur et d’un réalisateur ardennais. Ce film présente l’opportunité de faire découvrir les Ardennes aux acteurs, mais surtout à un large public. Il participe ainsi au rayonnement du Département.