Randonnée et chasse au trésor ...en poussette !

C'est un rassemblement atypique qui s'est tenu le vendredi 12 juin dans le cadre verdoyant et sous le soleil du Mont Olympe de Charleville-Mézières. Une vingtaine d'adultes et autant de poussettes étaient présents pour une randonnée suivie d'une chasse au trésors.

Organisée par le service Protection Maternelle et Infantile du Conseil départemental, cette journée avait pour but de rassembler mamans, assistantes maternelles et bambins pour un moment de convivialité entre adultes et de sociabilisation pour les enfants, âgés de 6 mois à 2 ans et demi. 

Badigonnés de crème solaire, casquette sur la tête et ballon sur la poussette, 17 bambins-randonneurs ont pris le chemin de Montcy-Saint-Pierre avant de rejoindre la plaine du Mont-Olympe pour le déjeuner. Un pique-nique rendu possible grâce à la participation du snack du camping et de la piscine, qui avait mis micro-ondes et toilettes à disposition. 

 

 

Autre temps fort l'après-midi : une chasse au trèsors, toujours sur la plaine du Mont Olympe suivi d'un moment de détente autours d'un atelier lecture organisé avec la Bibliothèque départementale des Ardennes qui a permis de faire découvrir le livre conte en tissus à l'ombre d'un arbre. 

Le trésors a finalement été trouvé : le goûter, offert par le Conseil départementl et qui est venu clôturer cette belle journée.

En tout, ce sont 24 enfants qui ont participé à cette journée. 

C'est Karine Fleury, auxiliaire de puériculture au Conseil départemental qui est à l'origine de cet évenement. Bien connue des mamans et des assistantes maternelles, elle anime régulièrement des ateliers de massage et de langage des signes pour les bébés dans les Maisons des Solidarités du département. L'année dernière, son atelier massage bébé au domaine de Vendresse avait attiré une vingtaine de participants. Pour découvrir ses ateliers et les activités associées, rendez-vous dans la Maison des Solidarités de votre secteur. 

Le prochain évenement qui réunira mamans, assistantes maternelles et bébés aura lieu le 25 juin prochain avec une sortie à la ferme pédagogique de Liart, organisée pour les usagers de la halte jeu de la Maison des Solidarités de Ferroul à Charleville-Mézières. 

Si vous êtes intéressé par ce genre d'évènement, rapprochez vous d'une Maison des Solidarité. 

>>> Les coordonnées des Maisons de Solidarité des Ardennes.