Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Prix du Tourisme Ardennais : rendez-vous le 21 avril 2016

Organisés par l’Agence de Développement Touristique (ADT) des Ardennes à l'initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes, les Prix du Tourisme Ardennais récompensent les talents et  initiatives privées du département. Rendez-vous le 21 avril 2016 pour la 4e édition au Centre de Congrès des Vieilles-Forges. 

A partir du 14 décembre prochain, les professionnels du tourisme ardennais pourront déposer leur candidature dans l'une des trois catégories suivantes :

  1. Image et Communication: la qualité des actions menées, y compris sur internet et sur les réseaux sociaux, les résultats obtenus, et la mise en valeur du territoire seront les critères de sélection. Lauréat 2015 : Cap Ardennes Event.
  2. Développement du produit touristique: le caractère innovant et identitaire du projet, l'impact touristique du produit valorisé et l'originalité de la démarche permettront au jury de nommer le gagnant. Lauréat 2015 : Navimeuse. 
  3. Animation du territoire: le caractère inédit du dossier, la capacité à fédérer les acteurs locaux, la fréquentation, la pérennité de l’animation et l'originalité de la démarche seront les critères de sélection. Lauréat 2015: Ardennes Patrimoine Insertion. 

En 2015, le Domaine de la Motte avait reçu le "Coup de coeur du jury". 

Le jury sera composé d'un représentant de l’Agence de Développement Touristique des Ardennes, du Conseil départemental, de la Préfecture, des chambres consulaires, du BTS Tourisme du Lycée de Bazeilles, du Conseil Régional de Champagne-Ardenne, de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE), de l'Union Départementale des Offices de Tourisme et Syndicats d'Initiative (UDOTSI), du Parc Naturel Régional des Ardennes mais aussi des lauréats de l'édition 2015. 

 

Les dates à retenir : 

  • Du 14 décembre 2015 au 31 janvier 2016 : dépôt des candidatures
  • 2 mars 2016 : Jury de sélection des finalistes
  • 21 avril 2016 : cérémonie de remise officielle au cours de laquelle les lauréats recevront un trophée

Pour déposer leur dossier, les candidats devront se rendre à compter du 14 décembre 2015 sur le site www.ardennes.com et remplir le formulaire d'inscription à renvoyer avant le 31 janvier 2016.

Bonne chance à tous !

Contact : Isabelle Moreau, 03.24.56.67.73, moreau@ardennes.com