Magasin Jeanteur : une affaire familiale en place depuis ...150 ans !

Un Empire, 3 Républiques, 3 guerres et 23 présidents ... c'est ce qu'a connu le Magasin Jeanteur, implanté dans les Ardennes depuis 150 ans. 

La saga familiale Jeanteur débute en 1865 à Sedan. Les frères Arthur et Edmond Jeanteur ouvrent les Galeries Sedanaises dans la rue Gambetta. Le 1er octobre 1888, Arthur ouvre le magasin "Au coin de Rue" Place Ducale à Charleville. 127 ans plus tard et après 5 générations, c'est l'actuel directeur, Aubin, qui assure la continuité et le développement du magasin, spécialisé dans les grandes marques, allant des vêtements à la maroquinerie, en passant par la parfumerie. 

Le Magasin Jeanteur est ancré dans les mémoires carolos et dans le paysage de la Place Ducale depuis des années. C'est un exemple de longévité. En soufflant ses 150 bougies, la famille Jeanteur a su pérenniser une entreprise familiale grâce à son savoir-faire et son ingéniosité. 

Comme une dizaine d'autres entreprises, le Magasin Jeanteur sera au coeur d'une exposition à la Vitrine des Ardennes Place Ducale du 3 au 31 octobre prochain, consacrée au entreprises ardennaises centenaires. 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales