Les Sang-Liés, 8 combats de boxe pour 8 bonnes causes ce vendredi à la salle Bayard de Charleville

C’est un combat de boxe inhabituel qui se tiendra ce vendredi 10 juillet à partir de 18 h 30 à la salle Bayard de Charleville-Mézières. Des boxeurs, qu’ils soient anciens sportifs ou anonymes, s’affronteront pour un gala de boxe caritatif, « Les Sangs-liés », organisé par la Team d’Hamid Zaïm du Club Sportif Nouzonville Ardennes.

Le concept est simple : des sportifs originaires du 08 s'affronteront dans 8 combats au profit de 8 associations.

Parmi ces boxeurs d’un soir, Éric Sléziak, papa de Woinic, Cédric Mionnet, ancien footballeur du CSSA, Joé Siluvangi, ancien boxeur professionnel, champion de France en 1995 et d’Europe en 1999, mais aussi un chef d’entreprise, des militaires ou encore un éducateur spécialisé. Les combats s’annoncent spectaculaires puisque des entraînements ont lieu depuis janvier !

30% des recettes de cette soirée seront reversés à 8 associations caritatives parmi lesquelles les Orphelins d’Auteuil de la Maison de Dom Bosco, l’Union contre la Sclérose en plaques, le père Guy Gilbert, l’Ecole de Boxe, la lutte contre le cancer, Stars de Champagne, la trisomie 21 ou encore le Téléthon.

La pesée, passage obligatoire avant chaque combat de boxe, aura lieu ce mercredi 8 juillet à la Maison Dom Bosco de Monthermé.

Pour l’anecdote, le boxeur plus connu comme acteur Jean-Paul Belmondo a adressé une carte postale avec tout son soutien à ce gala caritatif.

Venez participer au spectacle et contribuer à une belle action de solidarité dès 18h30 le 10 juillet.

+ d’infos : 06.21.72.45.45. et sur la page facebook de l’événement https://www.facebook.com/events/1663221560559819/