Les Marcassins Escrime sont de retour !

Le Conseil départemental des Ardennes a poursuivi la saison 2016 des Marcassins sportifs avec la Journée Escrime, le samedi 19 mars 2016 au Gymnase du Fresnois à Sedan. 

L’événement a rassemblé près de 100 sportifs âgés de 6 ans à 13 ans  (de catégories moustique, poussin, pupille et benjamin), issus des clubs de Charleville-Mézières, Sedan, Givet et Rethel. Les jeunes tireurs étaient encadrés par l’équipe du Service des Sports du Conseil départemental des Ardennes et des bénévoles de différents clubs.

Les ateliers des Marcassins Escrime

La journée départementale des Marcassins Escrime a proposé 5 ateliers aux participants avec : les trois armes à l’escrime, la sécurité, les attaques, les défenses et des rencontres individuelles. Cette année, ce rendez-vous sportif était parrainé par les champions Cédric Ménissier, Mélanie Hohmann et Solane Beken

Les Journées Marcasssins Sportifs

Les Journées des Marcassins Sportifs permettent de promouvoir les valeurs d’engagement, de dépassement de soi et de cohésion sociale que porte la pratique sportive à tous les âges et à tous les niveaux de performance.

Depuis 2012, ces événements portés par le Service des Sports du Conseil départemental des Ardennes rencontrent un véritable succès et sont devenus incontournables dans le paysage sportif ardennais.