Les groupes locaux sur le chemin des bibliothèques ardennaises

En partenariat avec le Collectif Rock08, la Bibiliothèque départementale des Ardennes a réalisé une exposition modulable et évolutive présentant les différents groupes locaux. L'exposition a un double objectif : faire vivre le fonds de musique locale de la Bibliothèque départementale en proposant des animations musicales dans le réseau des bibliothèques ardennaises et faire découvrir des talents locaux aux ardennais. 

A chaque présentation de l'exposition dans une bibliothèque, la Bibliothèque départemental fournie une valise avec des Cds des groupes locaux ainsi que 10 clés USB comprenant un morceau repésentatif de chaque groupe. Dans le cadre de ces présentations, des concerts sont organisés dans les bibliohèques du département. 

L'inauguration de l'exposition en décembre dernier à la médiathèque de Signy-le-Petit avait attiré plus de 80 personnes venues assister au concert de Johanna Serrano. 

L'exposition a fait étape à la médiathèque Chéri Herouard de Rocroi depuis le 1er juin.  L'artiste Frezzato y donnera un concert le 19 juin prochain à 20h30 et présentera son nouvel album Texte Machine. Ce concert sera suivi d'un débat et d'une séance de dédicace. 

Le chemin des musiciens locaux se poursuivra à la bibliothèque de l'Echelle avec le concert de Alon'zo Bistro Trio et de In Under le 11 juillet prochain. Puis, l'exposition sera visible sur le stand Rock08 lors du Cabaret Vert du 20 au 23 août à Charleville-Mézières. Enfin, l'exposition se rendra à la médiathèque de Vouziers en octobre prochain avec un concert des Sliping Kangooroos le samedi 10 octobre à 17h.