LES 20 ANS DES INONDATIONS DANS LES ARDENNES

"Lors de sa courte immersion dans les Ardennes hier, le premier ministre a pu mesurer avec exactitude les conséquences dramatiques d'une catastrophe que l'on n'ose même plus qualifier de centennale, une "crue du siècle" en chassant malheureusement une autre, comme on a pu le constater. Plus de 60.000 Ardennais sont sinistrés, selon l'indication fournie à Edouard Balladur". C'est ainsi que l'Ardennais relatait les évènements en ce 1er février 1995. 

20 plus tard, les Ardennais se souviennent encore des terribles inondations qui ont touché le département en ce début d'année 1995. 

Des quartiers entiers, des communes et de nombreuses entreprises sont retrouvés sous les eaux et plusieurs milliers de personnes ont du être évacués dans les Ardennes. Cette crue a atteint des hauteurs inhabituelles avec par exemple 7,28 mètres à Sedan ou encore 6,30 mètres Mézières. 

Afin de revenir sur cet évènement, un dossier sera consacré à ces inondations sur le site Internet du Conseil général mais aussi sur la page officielle Facebook Ardennes : Le Département.

Pour cela, vous pouvez participer à ce dossier en envoyant vos photos et documents d'époque ainsi que vos témoignages par mail sur l'adresse inondations08@cg08.fr