Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Le CRITT souffle ses 30 bougies

Créé il y a 30 ans à l'initiative du Ministère de la Recherche, le Centre Régional d'Innovation et de Transfert de Technologie de Charleville-Mézières réalise des prestations et conduit des programmes de recherche industrielle appliquée pour les PME/PMI régionales, françaises ou européennes dans différents domaines.

Soutenu notamment par le Conseil départemental des Ardennes, le CRITT est doté d'un matériel d'analyse, d'essais, d'expertise et de recherche complet et performant. Avec plus de 3.500 études réalisées chaque année, le centre met à disposition des industriels ses moyens matériels et le savoir-faire d'une cinquantaine d'ingénieurs et de techniciens. Le CRITT est actuellement engagé dans six projets d'unnovation multipartenaires et vient de clore trois projets dans le cadre du programme européen Interreg IV.

Pour ce 30ème anniversaire, le CRITT organise une série de manifestation du 20 au 24 avril. Ces manifestations ont pour principaux objectifs de faire connaitre l'activité du centre au grand public, d'attirer les jeunes vers des métiers à caractère scientifique ou technique mais aussi d'entretenir et de renforcer l'image de réussite dont jouit le CRITT.

Au programme :

  • les 20, 21, et 23 avril : ouvertures aux scolaires avec la visite des laboratoires et des installations, la présentation des programmes et visite des expositions.
  • le 22 avril : ouverture au public de 9h à 16h avec des visites toutes kes 30 minutes.

A noter la présence du spationaute Michel Tognini pour cet anniversaire. 

Infos et contact :

CRIIT-MDTS, 3 boulevard Jean Delautre, ZHT du Moulin Leblanc, 08000 Charleville-Mézières. www.critt-mdts.com