Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Le Conseil départemental aide le Festival Cabaret Vert : un soutien matériel et financier

Ce jeudi matin, le Président du Conseil départemental, Benoît Huré, était en visite sur le site du Cabaret Vert avec le maire de Charleville, Boris Ravignon, et le directeur du festival carolomacérien, Julien Sauvage. Le Pôle Exploitation de la Direction des Routes, Infrastructures et Mobilités (DRIM) a en effet entamé fin avril une opération d'aménagement du chemin rural desservant les différentes zones de camping du fameux festival estival. Un soutien matériel qui s'ajoute aux 60 000€ de subvention accordés par le Département à l'association Flap, chef d'orchestre du Cabaret Vert depuis maintenant plus de dix ans. 

En collaboration avec la Ville de Charleville-Mézières qui fournit les matériaux nécessaires à cette réalisation, la DRIM intervient donc sur quelque 5 000 m2 de voies d'accès et de desserte qui permettront de faciliter la circulation du grand public, bien sûr, mais aussi les éventuelles interventions des pompiers et des équipes de sécurité ainsi que la collecte des déchets par les organisateurs.

La DRIM mettra par ailleurs trois agents ainsi que du matériel spécifique (engin téléscopique notamment) à disposition de l'association Flap la semaine précédant le festival pour aider au déplacement des barrières et au montage des installations. 

Objectif de ce partenariat : permettre au Cabaret Vert de poursuivre sa démarche de développement et d'amélioration du quartier situé autour du Square Bayard et de La Macérienne. L'aménagement du chemin qui longe la Meuse doit en effet, à terme, devenir le prolongement de la Voie verte Trans Ardennes. Un véritable projet de développement durable au coeur de Mézières auquel le Département a choisi d'apporter son expertise et son savoir-faire !

Pour mémoire, Le Cabaret Vert propose chaque année une sélection d'artistes de la scène musicale française et internationale mais aussi un salon BD, des spectacles d'arts de rue, une programmation cinéma pointue, un village associatif qui fourmille d'initiatives et mille autres surprises !

En 2014, pour son 10ème anniversaire, 94 000 personnes ont répondu à l'appel du festival made in Ardennes. Rendez-vous du 20 au 23 août prochain pour la 11ème édition. Toutes les informations sont en ligne sur www.cabaretvert.com