Le basket en fête avec les Marcassins !

Le Conseil départemental des Ardennes poursuit la saison 2016 des Marcassins sportifs avec la Journée Basket, ce mercredi 23 mars. Les jeunes sportifs sont attendus à partir de 13h30, à la Caisse d’Epargne ARENA à Charleville-Mézières. 


Marcassins basket 2016

 L’événement rassemblera près de 175 sportifs âgés entre 9 et 10 ans  issus des clubs de Sedan, Laifour, Vouziers ou encore Givet. Les équipes seront encadrées par l’équipe du Service des Sports du Conseil départemental des Ardennes et des bénévoles de différents clubs.

 Ce rendez-vous sportif sera parrainé par des joueuses du FCBA et des joueurs de l’Etoile.


Déroulé de la journée des Marcassins Basket

  • 13h30 : accueil des équipes, remise des feuilles de rotations/club,
  • 14h30 : début des matches/arrivée des joueuses et joueurs pro FCBA/ETOILE,
  • 16h30 : fin des matches/ remise des goûters,
  • 16h45 : rassemblement et remise des récompenses par les officiels,
  • 17h15 : résultats tombola,
  • 17h30 : clôture du rassemblement.                           

Les Journées des Marcassins Sportifs permettent de promouvoir les valeurs d’engagement, de dépassement de soi et de cohésion sociale que porte la pratique sportive à tous les âges et à tous les niveaux de performance.

 

Depuis 2012, ces événements portés par le Service des Sports du Conseil départemental des Ardennes rencontrent un véritable succès et sont devenus incontournables dans le paysage sportif ardennais. 

 La Journée Départementale des Marcassins Basket est ouverte à tous alors, ce mercredi, n'hésitez pas à venir encourager les jeunes basketteurs ardennais !