L’Arena Caisse d’Epargne inaugurée

Ce mercredi 2 septembre avait lieu la soirée d’inauguration de la nouvelle salle du basket carolo, l’Arena Caisse d’Epargne. Entourées des partenaires institutionnels et de représentants de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, les deux équipes ont présenté leur nouvel outil de travail puis ont chacune disputé un match de gala. Les presque 3.000 spectateurs étaient sous le charme.  

Le Parc des expositions de Charleville-Mézières était quasi plein pour l’inauguration de l’Arena Caisse d’Epargne, le nouveau temple du basket carolo. Boris Ravignon, le président de l’Agglomération de Charleville-Mézières / Sedan, a lancé les festivités puis a cédé la parole aux différents partenaires, notamment Benoît Mercier, le président du directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardenne, avec qui un contrat de nommage a été passé. Tous ont salué la réussite de ce projet, qui a vu la coopération de différents partenaires institutionnels. Pour Benoît Huré, le Président du Conseil départemental, « ce nouvel équipement est un signe de vitalité et de dynamisme de notre territoire aux yeux de tous les visiteurs ».

La soirée s’est poursuivie par 2 matchs mettant à l’honneur les hôtes de cette nouvelle salle : les Flammes Carolo Basket Ardennes ont rencontré les Belges de Namur et se sont imposées 71 à 45. Quant aux joueurs de l’Etoile, qui évoluent cette saison en Pro B, ils n’ont malheureusement rien pu faire face à l’équipe de Gravelines, installée en Pro A. Score final : 33 à 56.

Malgré cela, le public en a pris plein les yeux et s’est déjà approprié cette salle. Reste désormais aux joueuses et aux joueurs d’assurer le spectacle !

Le premier match de la Pro B aura lieu le vendredi 25 septembre à 20h entre l'Etoile et Saint Quentin.