Lancement du Transport A la Demande ce 1er septembre

Le réseau de transport interurbain propose une nouvelle offre. En collaboration le Département, la Régie Départementale des Transports Ardennais (RDTA) qui assure les prestations a repensé le service pour mieux s'adapter aux usagers. 

Le Conseil départemental a adopté un certain nombre de réformes ayant pour objectifs :

- de clarifier le fonctionnement du réseau,

- d'apporter aux usagers un service adapté à leurs besoin avec plus de mobilité et de souplesse,

- de simplifier les tarifs,

- de rationnaliser les coûts,

    1. Un meilleur service pour un meilleur prix: 

Le nouveau réseau sera plus adapté à une clientèle commerciale et desservira les pôles de transport (gares) et les pôles d'intérêt (centres commerciaux, médecins, hôpitaux, administrations, loisirs ...). 

Les nouveaux horaires ont été étudiés pour répondre aux besoins des usagers (correspondances des trains, horaires d'ouvertures des centres dintérêt et pôle d'attractivité ...). 

Les nouveaux tarifs seront beaucoup plus attractifs et devrait inciter d'avantage à emprunter le réseau interurbain des Ardennes. 

2. Les changements : 

  • Les lignes scolaires et les lignes régulières seront dissociées.
  • Au nord du département, 8 lignes deviendront des lignes régulières avec des horaires adaptés à la clientèle (sans tenir compte des besoins scolaires). 
  • Les lignes scolaires seront réservées aux scolaires et adaptés à leurs horaires.
  • Au sud du département, 9 lignes régulières deviendront 9 nouvelles lignes en TAD (Transport A la Demande). En savoir plus

  >>> Se déplacer dans les Ardennes