La Maison des Solidarités de Nouzonville inaugurée !

Ce vendredi 25 mars, la nouvelle Maison des Solidarités de Nouzonville a été inaugurée en présence de Benoît Huré, Président du Conseil départemental des Ardennes.

Accueil dans une MDS
Situé au 3 rue Edouard Vaillant, ce lieu permet d’œuvrer au plus près des Ardennais dans quatre domaines essentiels : l’accueil et l’accompagnement social, l’enfance et la parentalité, l’insertion et le développement social et les personnes âgées et personnes handicapées.

Au rez-de-chaussée de cette grande maison -située en plein cœur de la commune- toutes les activités liées à la petite enfance et à la Protection Maternelle Infantile sont déployées. Au 1er étage, les travailleurs sociaux reçoivent sur rendez-vous tandis que le 2e étage comprend des salles d'activités collectives et notamment une kitchenette pour des ateliers pédagogiques. Enfin, les combles sont réservés à des espaces de réunion et aux locaux techniques.
L'ensemble du bâtiment répond aux dernières normes en matière d'accessibilité et les étages sont desservis par un ascenseur.

Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Contact : 03.24.53.11.59