La crème du roller hockey à Rethel !

Depuis hier, Rethel accueille les meilleures équipes européennes à l’occasion de la Coupe d’Europe des clubs. Jusqu’à dimanche, 10 équipes internationales disputeront au club ardennais le titre de champion d’Europe.

 La compétition a plutôt bien démarré pour les Diables de Rethel, qui se sont imposés hier à deux reprises, d’abord face à Bruxelles (sur le score sans appel de 20-0 !) et face aux Espagnols de Rubi (4-1). Le club ardennais part largement favori : il arbore en effet l’un des palmarès les plus prestigieux, que ce soit au niveau national (9 fois champion) ou européen (5 titres). Disons les choses clairement : Rethel est LE club à abattre !

 

 

 


European League 2016 : 36 matchs sur 4 jours

En organisant la compétition à domicile, le club ardennais dispose d’un avantage certain sur ses adversaires : le soutien sans faille d’un public composé pour la plupart de fidèles de la première heure. Nul doute qu’avec une telle compétition dans le département, de nombreux curieux oseront pousser les portes de la salle Chausson, le temple des Diables rethélois, pour découvrir la discipline. Et, pourquoi pas, voir les Rethélois soulever la coupe de champion ! La réponse dimanche, à l’occasion de la finale, prévue à 15h. Le club a d’ailleurs mis en place sur son site internet une billetterie électronique pour réserver ses places pour les matchs.

 

Le Conseil départemental des Ardennes partenaire

Le Département des Ardennes soutient le club depuis une quinzaine d’années. En effet, grâce à ses résultats sur la scène nationale et européenne, il porte haut les couleurs des Ardennes en France et au-delà. L’année dernière, le club a bénéficié d’une subvention de 84.000 €.

+ d’infos : www.rapr.club
Page FB : RHRA ( page officielle)