Interreg V : lancement d'un appel à projet

Les 30 et 31 mars dernier, la Wallonie, l'Autorité de gestion du programme Interreg V France-Wallonie-Vlaanderen et l’ensemble des Autorités partenaires ont lancé le nouveau programme INTERREG V, en présence de la Commission européenne et du Ministre-Président de la Wallonie Paul MAGNETTE.

L’objectif de ces journées d’informations et d’échanges était double. D’une part, il visait à présenter les quatre thématiques choisies par les Autorités partenaires, en accord avec la Commission européenne et, d’autre part, à lancer officiellement le 1er appel à pré-projets, qui sera clôturé le 8 mai 2015 à 12h00. Le nouveau site Internet a également été présenté : www.interreg-fwvl.eu

Cette occasion a permis de réunir en un même lieu les forces vives du territoire de coopération et de les sensibiliser aux opportunités offertes par ce nouveau programme.Les opérateurs actuels et potentiels (plus de 850 au total) ont ainsi pu prendre connaissance des nouveautés au niveau de la mise en œuvre des projets, des types de projets ou encore des thèmes qui ont été retenus, en lien avec la stratégie 2020.

Cet événement a permis de démontrer comment ce programme de coopération transfrontalière entend participer davantage au développement du potentiel de croissance de la région transfrontalière et comment il entend renforcer la cohésion économique, sociale et territoriale durable des territoires concernés.