Exposition « Les Postes dans la Grande Guerre, le cas singulier des Ardennes » à la Vitrine des Ardennes

Jusqu'au 13 septembre, la Vitrine culturelle du Conseil départemental vous invite à venir découvrir la Poste ancrée dans l’histoire ardennaise.

Intitulée « Les Postes dans la Grande Guerre, le cas singulier des Ardennes », cette exposition est réalisée en partenariat avec La Poste Champagne-Ardenne, l’Adresse Musée de La Poste et l’Amicale philatélique des Ardennes, dans le cadre des commémorations du Centenaire de 14-18.

Vous pourrez découvrir des affiches sur les conditions de circulation du courrier, des envois (argent, colis…), la correspondance quotidienne entre un Poilu et son épouse, différents types de cartes-lettres militaires, des oblitérations et cachets pendant l’Occupation, des documents de censure… Des classes du département apporteront une touche artistique grâce à un travail sur le matériel des postiers : le tampon, l’empreinte, les timbres, les sacs postaux… et sur les mouvements artistiques pendant la Première Guerre mondiale, donnant lieu à des réalisations plastiques grand format.

Plus de renseignements auprès de la Vitrine culturelle du Conseil départemental, 24 place Ducale à Charleville.
Entrée libre 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 19 heures, le dimanche de 14 à 19 heures.