Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Exposition au cœur du Fort de la Ferté à la Vitrine Culturelle des Ardennes

Dès ce samedi 30 mai et jusqu'au dimanche 21 juin, la Vitrine culturelle du Conseil départemental vous invite à visiter le Fort de Villy-La-Ferté, haut-lieu du tourisme de mémoire des combats de mai-juin 1940, en images, en objets et en témoignages. 

Intitulée «L'ouvrage de La Ferté, un fort de la ligne Maginot», cette exposition met en valeur l’histoire unique de cet ouvrage et de sa restauration mais aussi celle des hommes qui ont combattu et dont le destin fut à jamais lié au béton. Construit entre 1935 et 1937, ce bâtiment hors du commun a en effet été, en mai 1940, le théâtre de l'un des plus tragiques épisodes de la bataille de France.

A l’occasion du 75ème anniversaire de la chute du fort, vous pourrez ainsi découvrir des objets issus des fouilles sur le site et d’autres prêtés par le Musée Guerre et Paix en Ardennes, une maquette du bloc 1, des vidéos historiques ainsi que des témoignages de Français et d’Allemands.

Plus de renseignements auprès de la Vitrine culturelle du Conseil départemental, 24 place Ducale à Charleville.
Entrée libre 7 jours sur 7, du lundi au samedi de 10 heures à 12h30 et de 13h30 à 19 heures, le dimanche de 14 à 19 heures.