Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Et les gagnants des Prix du Tourisme Ardennais sont ...

 

4 professionnels du tourisme ont été récompensés lors de la 3ème édition des Prix du Tourisme Ardennais, hier soir qui se déroulait au Centre des Congrès des Vieilles-Forges.

 

 

Organisés par l’Agence de Développement Touristique des Ardennes, à l’initiative du Conseil départemental et de la Préfecture des Ardennes,  les Prix du Tourisme Ardennais récompensent les initiatives touristiques privées du département.

Pour cette 3ème édition, trois catégories étaient proposées : image et communication, animation du territoire et développement d’un produit touristique.

Ainsi, pour l’image et la communication, le lauréat est CAP Ardennes Events aux Mazures, qui organise des événements autour des sports de pleine nature et propose des formules clés en main comme des anniversaires pour les enfants ou encore des stages de survie.

Pour l’animation du territoire, c'est A.P.I (Ardennes Patrimoine Insertion) au Fort des Ayvelles qui remporte le prix. Cette association valorise le patrimoine ardennais en investissant dans le fort et son domaine. Cette valorisation a augmenté le nombre de visiteurs (7000 en 2014).

Pour le développement d’un produit touristique, la palme revient à Navimeuse situé à Monthermé, qui propose aux visiteurs des balades sur le fleuve.

En plus de ces récompenses, le coup de cœur du jury revient au Domaine de la Motte, camping 3 étoiles situé à Signy-le-Petit  qui met à disposition tout le long de l’année ses 82 emplacements, ses 20 gîtes, et ses 15 chalets.

Les quatre lauréats ont ainsi reçu un trophée de reconnaissance du travail accompli, des encarts dans la presse locale, ainsi que la réalisation d’une vidéo professionnelle.