Droit de cité 08 conforte son réseau de partenaires

Ce vendredi 26 février, le Président du Conseil départemental, Benoît Huré, a accompagné la signature de conventions entre l’association Droit de Cité 08 et des grands groupes nationaux, afin de faciliter l’insertion des jeunes issus des quartiers de la politique de la ville. En tant que chef de file de l’insertion, le Département est en effet fort impliqué dans ce domaine. Parmi les signataires : Habitat 08, Hanon Systems, Janus France, Randstad France et, c’est une première, l’Armée française.

Hamid Mohand Kaci, le Président de l’antenne ardennaise de Droit de Cité, mais également Président de l’entité nationale, voit dans ces signatures « une belle opportunité qui va permettre à de nombreux jeunes de faire leurs preuves dans le monde du travail. »

La devise de Droit de cité 08, « on ne roule pour personne, mais on dialogue avec tout le monde », a vraiment pris tout son sens lors de cette séance officielle.

Retrouvez l'allocution du Président du Conseil départemental des Ardennes prononcée à la signature des conventions de Droit de Cité 08.