Des blondes, des brunes et des rousses place Ducale

Organisée par l'association Bière en fête, la traditionnelle fête de la bière se tenait comme à son habitude ce week-end de la Pentecôte à Charleville-Mézières. Plusieurs centaines de personnes sont venues profiter des nombreuses animations sur la place Ducale de la cité carolo-macérienne 

Après son grand retour sur la place Ducale en 2014, cette 11ème édition a rencontré une nouvelle fois un vif succès. Une réussite que l'on doit à une cinquantaine d'exposants venus proposer une centaine de bières, parmi les célèbres bières d'Abbaye ou encore trappistes. 

Blondes, brunes ou encore rousses

Cette année, les bières artisanales étaient à l'honneur avec une quinzaine de brasseries présentes, ardennaises ou plus lointaines, dont la moitié venaient pour la première fois. 

Dans une ambiance festive et familiale, la programmation musicale a animé la place Ducale durant tout le week-end ainsi qu'une édition spéciale Brocante des Arcades ou encore la traditionnelle course des garçons de café. 

Maintenant, il faudra patienter en attendant la petite dernière des Ardennaises : la bière de l’abbaye de Signy-l'Abbaye, basée sur le brassin de la Hop’s Cure ... 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.