Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Démonstrations et animations à Charleville pour le 96ème Congrès départemental des sapeurs-pompiers

Ce samedi 17 octobre, les sapeurs-pompiers des Ardennes tenaient leur 96ème Congrès départemental à Charleville-Mézières. L'occasion de rappeler l'importance du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) mais aussi le rôle prépondérant des volontaires dans le dispositif de secours de notre territoire.

Des démonstrations et des manœuvres ont été effectuées place Ducale à Charleville-Mézières face au grand public et aux élus du Département, notamment Benoît Huré, Président du Conseil départemental des Ardennes, et Pierre Cordier, Président du Conseil d’administration du SDIS et 2e Vice-président du Conseil départemental.

En  2015, les sapeurs-pompiers ardennais ont réalisé 11.673 interventions.

En recherche de volontaires

Le Service Départemental d’Incendie et de Secours est toujours à la recherche de sapeurs-pompiers volontaires. Ces forces vives sont indispensables pour le SDIS  afin qu’il puisse assurer ses missions sur l’ensemble des Ardennes.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre la grande famille des sapeurs-pompiers ardennais, n’hésitez pas à vous rendre sur le site du SDIS 08