Cet été, la Voie verte Trans-Ardennes est riche en actualités !

Ouverture du nouveau tronçon de la Voie verte Trans-Ardennes : de Montcy Notre-Dame à Lumes

Ce vendredi 10 juillet, le tronçon entre Montcy Notre-Dame et Lumes est officiellement ouvert au public. 9,5 km s’ajoutent désormais aux 83 km existants ! Rien de mieux que de profiter de ces belles journées ensoleillées pour découvrir ce nouvel itinéraire… à pieds, à cheval ou en rollers !

Véritable atout touristique du département la Voie verte Trans-Ardennes participe au dynamisme du territoire. Depuis son ouverture en 2008,  le Conseil départemental poursuit son aménagement afin de prolonger l’itinéraire. Ce tronçon est la première étape de l’extension  la Voie verte Trans-Ardennes, actuellement en cours, entre Montcy Notre-Dame  et  Rémilly-Aillicourt. Les travaux lancés en juillet 2014 devraient s’achever pour le mois d’octobre. 

2ème édition de la Voie verte en Fête

En attendant, rendez-vous le samedi 29 août pour la 2ème édition de la Voie verte en Fête, de 13h30 à 18h30 sur le tronçon de Monthermé à Revin. De nombreuses animations et surprises sportives, culturelles et gastronomiques jalonneront les 18 km de ce parcours.

À partir de 18h30, le village gastronomique vous accueillera à Revin pour déguster les plats et bières typiques des Ardennes. Puis, des concerts de groupes locaux viendront clôturer cette belle journée. Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous.

Le programme complet et détaillé des animations sera prochainement disponible dans la rubrique Sport et loisirs.

 

En 2014, la Voie verte Trans-Ardennes, c’est :

  • 199.473 usagers  enregistrés, dont 74.709 piétons et 124 764 cyclistes.
  • Soit une augmentation de la fréquentation (+11,73%) par rapport à 2013
  • Des retombées économiques estimées entre 6 et 10 M€, répartis dans les domaines de la restauration, l’hébergement, les loisirs…

(Etude réalisée pour la période du1er janvier au 31 décembre 2014 selon les chiffres enregistrés par les 4 éco-compteurs installés à Montcy Notre-Dame, Bogny-Sur-Meuse, Haybes et Givet.)