Ce samedi, c'est Festi'Mômes pour tout le monde !

Samedi 27 juin, tous les enfants avaient rendez-vous au Mont Olympe pour le grand retour de Festi’Mômes, le festival des 3-15 ans !

Après une année d’interruption, l’association Média Terre Charleville-Mézières relancait cette année l’aventure Festi’Mômes pour sa 4e édition. De 10h à 18h, la plaine du Mont Olympe à Charleville-Mézières et le complexe sportif Hemmler de Montcy Saint Pierre ont accueilli une soixantaine d’associations et plus de 50 ateliers répartis en villages associatifs (sports, jeux ludiques, culture, jeux d’antan, espace prévention et handicap…).

Les bénéfices de la journée ont été intégralement reversés à 2 associations œuvrant pour la protection de l’enfance, 101 Marcassins et Enfance et partage. De plus une tombola au profit de l’association Partage Marne Ardennes, qui soutient les enfants et les familles du Népal, notamment suite au séisme d’avril dernier, sera a été organisé. Les filles du club de foot de Média Terre, qui évoluent au niveau régional, se sont chargées de la vente des tickets.

Il y a deux ans, plus de 750 enfants étaient venus s’amuser et faire le plein d’activités et de bonne humeur.