Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

Benoît Huré élu président du groupe des départements de la Droite, du Centre et des Indépendants (DCI)

Ce mercredi 13 mai, Benoît Huré, Sénateur et Président du Conseil départemental des Ardennes, a été élu président du groupe DCI (Droite, Centre et Indépendants) de l'Assemblée des Départements de France (ADF). Un rôle d'animateur et de fédérateur au sein d'un collectif de 68 départements (soit 2/3 des Conseils départementaux français) avec une ambition : mieux faire connaître et reconnaître le Conseil départemental.

Fort de la confiance que lui ont témoignée ses collègues, Benoît Huré s'est engagé à poursuivre « le combat pour assurer l'avenir de l'institution départementale et accompagner la mue des départements », une démarche « d'autant plus nécessaire que nos concitoyens ont clairement exprimé durant la campagne départementale un besoin de proximité ».

Pour y parvenir, il entend se montrer intransigeant sur les questions financières, notamment sur le règlement des compensations par l'Etat des allocations individuelles de solidarité qui « doivent correspondre aux situations départementales actuelles ».