Flash Info

La Baignade autorisée au lac des Vieilles Forges En savoir plus

AGENCE DE DÉVELOPPEMENT ECONOMIQUE : UN PLAN D'ACTIONS POUR 2015-2017

L'Agence de développement économique des Ardennes, baptisée Ardennes Développement, a présenté la semaine dernière son plan d'action pour 2015-2017. Notre collectivité fait partie des structures mobilisées pour la réussite de cet outil au service des entreprises et de l'emploi dans notre département, aux côtés de l'Agglomération Charleville-Mézières/Sedan et de la Chambre économique des Ardennes. 

Jeudi dernier, Ardennes Développement a dévoilé ses axes de travail prioritaires pour les deux prochaines années. Au programme, prospection tout particulièrement vers le Bénélux et l'Europe du Nord, aide au développement d'entreprises locales innovantes, soutien à la transmission des industries et communication sur le savoir-faire ardennais

A ce titre, un site Internet multilingue sera mis en ligne au printemps, complété par un blog, une newsletter et une présence sur les réseaux sociaux. Un simulateur BER (Bassin d'Emploi à Redynamiser) permettra notamment aux investisseurs de mesurer en ligne les avantages fiscaux et sociaux du département.

Ardennes Développement a vocation à devenir l'interlocuteur unique des investisseurs et chefs d'entreprise qui souhaiteraient s'installer ou développer leurs activités dans les Ardennes, en leur proposant un accompagnement adapté, notamment pour des projets complexes ou d'envergure, ayant un impact conséquent en termes d'emploi. L'Agence aura en outre un rôle fort de promotion du département et de prospection en dehors du territoire, notamment à l'international.