Flash Info

Fermeture de la Maison des Solidarités de Nouzonville les 28, 29 et 30 Octobre. En savoir plus

8ème édition du Festival Tambours de fête du 16 au 22 mai

Créé en 1998 par les dirigeants de la troupe « Tropic Carolo Combo », le festival Tambours de Fête est devenu un événement incontournable dans le paysage culturel Carolo-Macérien.  A chaque édition, le Festival rencontre un franc-succès auprès du public avec de nombreux artistes venus du monde entier.

Repris en 2004 par l’AME (Animation Musique et Enseignement), le festival est passé d’une rencontre triennale à un rendez-vous annuel depuis 2013. Cette 8ème édition se tiendra du 16 au 22 mai à Charleville-Mézières. Parmi les artistes invités cette année, on peut citer Frédéric Firmin, Anaïs Beaulu ou encore Ens’Batucada.

Au programme :

  • Une Master Class le samedi 16 mai pour l’ouverture du festival. Le stage s’adresse à tous les batteurs ardennais et sera dirigé par le batteur professionnel Frédéric Firmin. Organisé en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Charleville-Mézières-Sedan, le rendez-vous est donné de 14h à 17h dans les studios de l’Echo à Aiglemont.
  • Le volet pédagogique du festival se tiendra du 18 au 22 mai avec l’initiation des groupes scolaires aux claquettes américaines par Anaïs Bealu, alias Misskiclak. Par ailleurs, le public pourra également tester les claquettes du lundi au vendredi de 18h à 19h30. Enfin, tous les Carolomacériens pourront venir s’initier spontanément à la discipline sur un plancher géant installé Place Ducale le mercredi 20 mai à 15h.
  • La soirée de clôture aura lieu le vendredi 22 mai avec la compagnie Ens’Batucada et son spectacle K’Barre au forum de Charleville-Mézières dès 20h30.

Le Conseil départemental des Ardennes, acteur de la culture dans le département soutient cet événement à hauteur de 3.000 €. 

Pour tout savoir sur l’événement, rendez-vous sur le site Internet de l’AME