3e Journée départementale des Marcassins Rugby ce samedi

Après les rassemblements tennis, football, escrime ou basket, le service départemental des sports continue sa saison des Journées départementales des Marcassins Sportifs avec la 3e journée des Marcassins rugby le samedi 20 juin à partir de 10h au stade Bayard de Charleville-Mézières.

180 petits rubgymen des différents clubs ardennais sont attendus dès 10h pour constituer la mélée et débuter les matchs à 11h. Plusieurs catégories de matchs auront lieu selon les âges des participants ainsi que des ateliers sportifs. Les enfants seront encadrés par des bénévoles des clubs et par l'équipe du Service des sports du Conseil départemental. 

Après une pause déjeuner, les matchs et les ateliers reprendront à 14h avant la remise des récompenses et les photos officielles dès 15h40. Enfin, un cocktail clôturera cette journée sportive. 

Déroulé de la journée des Marcassins Rugby : 

  • 10h-11h : accueil des équipes
  • 11h : début des matchs
  • 12h15-14h : pause déjeuner
  • 14h-16h : matchs et ateliers sportifs
  • 16h-17h : remise des récompenses 

Lancées en 2012, les opérations « Journées Départementales des Marcassins Sportifs » organisées dans une dizaine de disciplines (football, handball, tennis, escrime, basket, judo…), sont désormais des rendez-vous incontournables dans le paysage sportif ardennais.En mettant à l’honneur une discipline, chaque manifestation vise à en promouvoir la pratique pour le plus grand nombre.

Cet évenement est ouvert au public. Venez nombreux encourager les Marcassins.