1ère édition de la Journée Départementale des Marcassins Tennis de table

Le Conseil départemental donne le coup d’envoi de la saison 2016 des Marcassins Sportifs avec la 1ère édition de la Journée Départementale des Marcassins Tennis de Table. Les jeunes sportifs sont attendus mercredi 27 janvier à la salle Reine Bestel à Charleville-Mézières, à partir de 13h30.

Pour cette première journée, l’événement rassemblera près de 110 sportifs âgés de 5 à 15 ans, issus des clubs du département. De plus, 7 d’entre eux viennent de l’EDPAMS de Sedan. Ils seront encadrés par les bénévoles des différents clubs et par le Service des Sports du Conseil départemental.

Tout au long de l’événement : les licenciés âgés de 11 à 15 ans participeront à des ateliers techniques et à des matchs. Les licenciés âgés de moins de 11 ans, quant à eux,  participeront à l'échauffement et à des divers ateliers afin d'obtenir un diplôme selon leur niveau : raquette de ping-pong, raquette de bronze, raquette d'argent ou raquette d'or.

 Déroulé de la journée des Marcassins Tennis de Table  

13h-13h30 : accueil des équipes

13h30-16h30 : matchs et activités

16h30-17h15 : goûter et remise des récompenses

Cet événement est ouvert au public

Depuis leur création en 2012, les Journées Marcassins sont devenues des événements incontournables pour les tous les jeunes sportifs du département. Plébiscités par le plus grand nombre, ces rendez-vous se sont développés au fil des saisons, et permettent actuellement de valoriser près d’une dizaine de disciplines sportives !  Parmi elles : le football, l’escrime, le rugby, le karaté ou bien encore le basket. D’ailleurs, cette dernière discipline sera mise à l’honneur lors de la  prochaine journée départementale qui aura lieu le mercredi 23 mars à la salle Arena Caisse d’Epargne à Charleville-Mézières.

Venez  nombreux encourager les Marcassins !