Voie verte Trans-Ardennes : suivez le(s) guide(s) !

Cette année encore, les 240.000 utilisateurs annuels de la Voie verte Trans-Ardennes vont pouvoir voyager l'esprit léger grâce aux différents outils de voyage mis à disposition par le Conseil départemental.

Le CD08, qui gère et entretient cet itinéraire labellisé EuroVelo 19, place le voyageur au coeur de ses priorités. Pour cela, il édite et diffuse, depuis plusieurs années déjà un dépliant lui permettant de se repérer sur l'ensemble de l'itinéraire. Bons plans touristiques, gares, villes traversées et autres conseils de circulation sont ainsi mis en avant. 

Une balade numérique

Cette année encore, l’expérience de l’usager est améliorée avec la déclinaison web de ce guide incontournable (voiesvertes.cd08.fr). Objectif : préparer sa balade de manière simple et efficace. Comme pour la version papier, l’outil numérique propose une vue générale du tracé afin d’aider l’utilisateur à se repérer sur le territoire.

Conçu en collaboration avec l’Agence de Développement Touristique (ADT), il est enrichi par des fonctionnalités propres au format numérique : choix de la langue, filtrage des résultats, lien direct vers le site internet des prestataires qui jouxtent le parcours (hébergeurs, restaurateurs, réparateurs ou loueurs de vélo). Mises à jour régulièrement, ces données s’adressent aux Ardennais qui souhaitent mieux connaître leur département, mais aussi aux touristes qui veulent découvrir les charmes des Ardennes, de Givet à Mouzon. Et ce, sans quitter le fil de l'eau !

RETROUVEZ TOUTES LES POSSIBILITES SUR LA DECLINAISON WEB