Tourcelles-Chaumont / Mars-sous-Bourcq : une déviation du 17 février au 11 mars 2022

Le Conseil départemental va réaliser des travaux de renforcement d’accotement de la RD123 entre Tourcelles-Chaumont et Mars-sous-Bourcq du 17 février au 11 mars 2022. Une déviation sera mise en place par Mazagran et Bourcq (RD19 et RD946). 

Le Conseil départemental assure au quotidien et au fil des saisons l'entretien, la maintenance, la sécurité et l'exploitation du réseau routier départemental. Parmi les opérations menées, le renforcement des accotements, c'est à dire les bandes de terre qui bordent la route, qui peuvent s'user du fait du passage des véhicules. Cette usure prématurée est généralement dûe au passage répété des véhicules déviant de leur trajectoire, aux croisements des automobilistes sur des routes étroites et à l'arrêt des voitures sur le bord de la route, passage des véhicules, tout au long de l'hiver. La chaussée n'est donc plus bordée, les eaux de pluie stagnent et ne peuvent plus rejoindre les fossés et le réseau d'assainissement.

C'est pourquoi le Conseil départemental procède au renforcement des accotements de la RD123 entre Tourcelles-Chaumont et Mars-sous-Bourcq. Ce chantier, destiné à améliorer la sécurité des usagers de la route et qui nécessite la mise en place d'une déviation, est estimé à 239.700 €.

Accotement avant travaux

accotement avant travaux

Accotement après travaux

accotement après travaux  

 

 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales