Sault-lès-Rethel : le CD08 intervient sur deux giratoires

Le Conseil départemental va réaliser un chantier visant à remettre en état la couche de roulement de deux giratoires au niveau de la commune de Sault-lès-Rethel.

Le chantier débutera le mercredi 7 juillet au matin avec des travaux préparatoires (rabotage, maçonnerie…) et se poursuivra dans la nuit du 8 au 9 juillet, avec la reprise de la couche de roulement.

La RD 8051A sera fermée à la circulation entre Rethel et Sault-lès-Rethel pendant toute la durée de l’opération. Une déviation sera donc mise en place du mercredi 7 juillet à 7 heures au vendredi 9 juillet à 17 heures* et incitera les usagers à emprunter l’autoroute A34.

Un accès exceptionnellement autorisé

Afin de ne pas pénaliser les commerces et les riverains de Sault-lès-Rethel, l’accès sera exceptionnellement autorisé. Toutefois, il ne sera pas possible d’emprunter l’un ou l’autre des giratoires.

Ce chantier, estimé à 110.000 € TTC, a été confié par le CD08 à une entreprise prestataire. Il a été programmé à cette date afin d’impacter le moins possible les usagers de la route (opération menée hors période scolaire et avant les moissons, comme convenu avec les coopératives agricoles).

 

*La RD 8051A doit rouvrir à la circulation dans la journée du vendredi 9 juillet, sous réserve d’une météo favorable (condition nécessaire pour permettre au nouvel enrobé de refroidir suffisamment).

Le saviez-vous ? 

Le réseau routier départemental ardennais est long de 3 300 km dont un peu moins de 700 km en agglomération. Pour ce second cas de figure, le Département, les Communes ou EPCI et les gestionnaires de réseaux peuvent intervenir sur la gestion de ces routes départementales situées en agglomération. Pour faciliter leur aménagement, les rôles et compétences sont répartis entre ces trois acteurs.