Retour sur la Journée dédiée aux pros du tourisme des Ardennes

L’Agence de Développement Touristique des Ardennes (ADTA) a organisé le 15 novembre dernier au Centre de Congrès des Vieilles-Forges une journée réunissant des professionnels du tourisme ardennais. L’occasion pour les différents acteurs de se rencontrer, d’échanger et d’imaginer l’offre touristique de demain.

Cette journée, ouverte à tous les prestataires touristiques du département, est un rendez-vous majeur d’échanges entre acteurs privés et institutionnels du tourisme, hébergeurs, restaurateurs, gestionnaires de sites de loisirs et autres structures touristiques.

Au cours de la matinée, un séminaire dédié au tourisme durable a permis aux participants d’en apprendre davantage sur les outils mis à disposition pour aider les professionnels à s’engager dans cette démarche.

Après quoi tous les participants se sont retrouvés pour un cocktail déjeunatoire faisant, évidemment, la part belle aux spécialités ardennaises, et destiné à faciliter les échanges entre professionnels du tourisme ardennais et à découvrir les différents stands présentés.

L’après-midi s’est focalisée sur l’aspect marketing du tourisme. Trois temps forts se sont déroulés : le profil des touristes belges (en tête des visiteurs étrangers dans les Ardennes), la présentation des actions de marketing digital de l’ADT, et la présentation des actions touristiques en cours par le Conseil départemental. L’occasion de faire un point d’étape sur les aménagements en cours de la Voie verte Sud Ardennes et pour aborder l’actualité du Musée Guerre et Paix en Ardennes (expositions temporaires, animations grand public…) et les projets sur les sites de Bairon et des Vieilles-Forges.

Dominique Arnould, Présidente déléguée de l’Agence de Développement Touristique des Ardennes, se dit satisfaite de ce temps fort dédié au tourisme ardennais : « Cette journée est pour tous une belle opportunité pour favoriser les échanges et pour faire connaître les actions de l’ADT et du CD08 pour la promotion du territoire. Cela nous permet aussi d’entretenir le lien avec les professionnels du tourisme. Après la période Covid, ce genre de rendez-vous est précieux et nécessaire.  »

 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales