Olympisme : les sportifs ardennais se prêtent aux Jeux !

A l’occasion de la Semaine Olympique et Paralympique, qui se déroule du 1er au 6 février, le CD08 vous propose une série de portraits de sportifs du 08, autant engagés dans leur discipline que dans la promotion de leurs Ardennes ! 
Handisport, sport collectif ou individuel, les sportives et sportifs qui se sont prêtés au jeu du portrait vidéo évoquent, en toute décontraction, leur parcours, leur attache aux Ardennes et ce que représentent pour eux les Jeux Olympiques et Paralympiques. 
 

Céline Gerny

Lou-Anne Caniard

Julie Gervais

Amel Bouderra

Eddie Potdevin

Un Département acteur des Jeux

Depuis plus d’un an, le Conseil départemental est pleinement engagé dans l’aventure olympique et paralympique. Après avoir obtenu le label Terre de Jeux, le Département a vu la Maison départementale des Sports et le lac des Vieilles-Forges devenir Centres de préparation aux Jeux en octobre dernier. Objectif : attirer des délégations d’athlètes du monde entier (boxeurs et judokas pour le premier, céistes et rameurs pour le second) à venir préparer les Jeux olympiques et paralympiques sur l’un de ces deux sites. 
De quoi faire vivre l'ambiance des Jeux sur l’ensemble du territoire !