Musée Guerre et Paix : à la recherche des œufs de Fabergé

Publié le
Partager sur
Culture & Patrimoine

Du 5 au 21 avril, durant les vacances scolaires, le Musée Guerre et Paix propose des animations autour des œufs de Fabergé. L’occasion de percer les secrets de ces fabuleux œufs et de vivre une expérience ludique et artistique inédite !

Un jeu de piste unique au musée

Plongez dans l’histoire fascinante des œufs de Fabergé à travers un grand jeu de piste ! Partez à la recherche des six œufs disparus au cœur du musée et testez votre sens de l’observation. Une surprise vous attendra à l'accueil du musée. Une fois votre quête terminée, vous pourrez également laisser libre cours à votre créativité en fabriquant votre propre œuf de Fabergé grâce au matériel mis à disposition par l’équipe du musée.

Les œufs de Fabergé, mais qu'est-ce que c'est ?

Les œufs de Fabergé sont de véritables trésors de l’art joaillier. Créés par le maître orfèvre russe Pierre-Karl Fabergé à la fin du XIXᵉ siècle, ils étaient offerts comme cadeaux de Pâques à la famille impériale russe. Réalisés en métaux précieux et ornés de pierres précieuses et d’émaux somptueux, ces chefs-d’œuvre sont admirés pour leur finesse et leur ingéniosité.
Leur production a été interrompue à plusieurs reprises, notamment lors de la guerre russo-japonaise et après la révolution bolchévique de 1917, lorsque les ateliers Fabergé ont été transformés en fabrique d’armes.

Infos pratiques

  • Du 5 au 21 avril
  • Sans supplément au prix d’entrée
  • Tout public
  • Plus d’informations : 03 24 72 69 50