Mes courses en Ardennes : devenez adhérent !

Lancée début avril pendant la période de confinement, la plateforme numérique mescoursesenardennes.fr est désormais ouverte à tous les commerçants, producteurs et artisans ardennais, permettant ainsi d'élargir l'offre proposée.

Cette plateforme de marché numérique a été lancée par le Conseil départemental avec le soutien de la Chambre Economique (Chambre d’Agriculture, Chambre de Métiers et de l’Artisanat, Commerce et d’Industrie). Elle est destinée à faciliter les échanges entre consommateurs d’un côté, et producteurs, commerçants, artisans de l’autre. 
Pendant la période de confinement, seuls les produits de première nécessité (alimentaire..) étaient en vente sur le site (selon la liste établie par le Gouvernement). Depuis ce lundi 11 mai, tous les produits peuvent y être vendus.

>>> A ce jour, plus de 50 commerçants sont présents sur la plateforme et près de 600 produits sont en vente. 

Pour qui ?

Réservée exclusivement aux entreprises ardennaises, la plateforme Mes courses en Ardennes permet de référencer et de vendre les produits directement aux consommateurs.

Quelles conditions ?

L’adhésion à la plateforme est gratuite. Aucune commission ne sera prélevée par le Conseil départemental sur vos ventes réalisées en ligne. 1% sera prélevé liées aux commissions bancaires. 
>>> Les modalités de retrait des achats sont précisées par le commerçant. La récupération des commandes s'effectue dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Comment ça fonctionne ? 

Le Département assure la mise en place de la plateforme et son fonctionnement pour une durée d’un an. Le Conseil départemental et les Chambres consulaires sont à disposition de tous les acteurs intéressés pour les accompagner dans l’appropriation de l’outil. Le commerçant n’a plus qu’à se munir de la liste des produits prêts à la vente, avec des photographies et leurs prix, et le tour est joué. 

Un interlocuteur privilégié à votre écoute 

Afin de faciliter les échanges, des interlocuteurs seront à vos côtés pour permettre l'enregistrement de vos produits et ainsi créer votre boutique virtuelle sur "mescoursesenardennes".

Une question, des précisions ?