Les compétences de l’ATD 08 intègrent l’ingénierie départementale

Suite à la dissolution en fin d’année 2020 de l’Agence Technique Départementale (ATD 08), l’ensemble de ses domaines d’intervention sont désormais intégrés au dispositif d’ingénierie départementale mis en place par le CD08.

En fin d’année 2020, les élus départementaux ont acté la dissolution de l’Agence Technique Départementale (ATD 08) qui, depuis sa création en 2015, avait pour mission d’aider les municipalités dans l’élaboration de leurs cahiers des charges et de leurs dossiers techniques, en leur apportant notamment des compétences juridiques et financières. Depuis le 1er janvier, l’ensemble de ses domaines d’intervention (assistance à maîtrise d’ouvrage, petite maîtrise d’œuvre, assistance technique, administrative, juridique ou financière…) sont donc intégrés au dispositif Ardennes ingénierie, mis en place en 2020 par le CD08.

Un accompagnement à la carte pour les collectivités

Ardennes ingénierie est un dispositif de conseil et d’accompagnement des communes et groupements de communes dans l’exercice de leurs compétences et la réalisation de leurs projets. Une quinzaine de domaines, comme l'aménagement public, l'analyse d el'eau ou la dématérialisation, sont concernés.

En savoir + sur Ardennes ingénierie