Les Ardennes en premier rôle

L’agence de Développement Touristique des Ardennes, financée par le Conseil départemental, publie une nouvelle vidéo de promotion du territoire. Elle sera suivi par 8 autres capsules vidéo présentant chacune les particularités des différents territoires ardennais : la Vallée de ma Meuse, les Crêtes, l’Argonne … . Ces vidéos seront diffusées à grande échelle dans les mois à venir pour auprès d’une cible grand public. 

De la Pointe aux frontières sud, de l’est à l’ouest du département, les Ardennes sont riches, riches d’activités culturelles et de loisirs, riches de paysages magnifiques, riches de spécialités culinaires locales et riches d’hébergements cosy et agréables. Tous ces atouts gagnent à être découverts ou redécouverts par le plus grand nombre. Redécouvert par les Ardennais et découvert par nos voisins belges, des Hauts-de-France, du Grand-Est et de la région parisienne. Format particulièrement apprécié par le public, ces vidéos permettent de toucher les Ardennes avec les yeux. 

Made in Ardennes 

Cette campagne de promotion du territoire a été réalisée par une agence de production ardennaise située sur la commune de Sedan. De nombreuses semaines de tournage et de nombreuses heures de montage ont été nécessaires pour réaliser cette série de vidéos sur les Ardennes. Au lever du jour, alors que la nuit laisse derrière elle ses derniers fragments d’obscurité et que le soleil monte vers son zénith, les équipes de tournage se sont envolées dans le ciel du département grâce à un ULM. Suspendues dans le ciel des Ardennes, elles ont pu capturer des images saisissantes des paysages ardennais. Redescendues sur la terre ferme, elles sont parties à la rencontre des forces vives qui font vivre le territoire et l’anime : restaurateurs, animateurs et artistes, parmi tant d’autres, tous ont fièrement représenté leurs savoir-faire et les Ardennes.  

Développer le tourisme 

Le Conseil départemental est le principal financeur de l’Agence de Développement Touristique (ADT) des Ardennes à l’origine et à la manœuvre de cette nouvelle campagne de promotion du territoire. Pour rappel, la mission de L’Agence de Développement Touristique des Ardennes est de promouvoir et développer l’offre touristique du département, un secteur d’activité qui crée de nombreux emplois et apporte des retombées économiques importantes pour le territoire.  

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales