Lacs en Fête : 1ère aux Vieilles-Forges !

Deux nouveaux événements vont permettre de clôturer l’été de manière festive. En effet, le Département vous donne rendez-vous le samedi 11 septembre au lac des Vieilles-Forges et le samedi 25 septembre au Lac de Bairon pour deux après-midis placées sous le signe de la découverte… Première escale aux Vieilles-Forges, dès 13h30.

Du côté des animations 

Sur le même principe que la Voie verte en Fête, associations, clubs et comités seront présents pour proposer des animations et des démonstrations sur les 4 km de parcours. Ainsi, tous les 200 m, une animation jalonnera le parcours de cette fête populaire et sportive !

Au programme : marche nordique, VTT, voile modélisme, trottinette électrique, vélo aquatique, escalade (une tour d’escalade sera installée sur le site), pêche, voile, tir à l’arc, tennis de table, aviron, escrime, handball, lutte et activités handisport. 

Sur la plage : la structure d’art et de culture Biscara etc., animera musicalement l’événement puisqu’un DJ sera présent. De plus, un atelier canoë permettra aux plus aventuriers de se rendre jusqu’au barrage, avec l’aide des animateurs. 

Pour rappel, le site des Vieilles-Forges, c’est :

•    Un lac de 150 hectares,
•    Un site touristique fréquenté par plus de 280.000 personnes
•    Un centre de congrès d’une capacité de 360 places
•    Un chemin de promenade de 4 km.

A noter : 

Point de rendez-vous : sur la plage (un plan sera affiché pour permettre au public de se repérer).
L’événement est gratuit et ouvert à tous. 
Port du masque obligatoire, respect des gestes barrières.

Venez nombreux !

Et, le samedi 25 septembre 2021, soyez présents pour le deuxième rendez-vous des Lacs en Fête qui prendra ses quartiers au lac de Bairon.

+ d'infos sur le site des lacs