La crème des cyclistes à l’assaut des Ardennes !

Les 10, 11 et 12 avril prochain, 23 équipes de cyclistes se disputeront la victoire lors de la 46e édition du Circuit des Ardennes International.


Le circuit des Ardennes est de retour cette année pour une 46e édition pleine de sensations ! L’épreuve se déroulera du 10 au 12 avril, sur 4 étapes différentes. Pendant trois jours, les cyclistes découvriront ou redécouvriront (pour les habitués) les paysages des Ardennes.  Les étapes proposées aux équipes traverseront le département du Nord au Sud, en passant par la Belgique. Les sportifs commenceront leur course dans le sud des Ardennes, avec un aller-retour de 183 kilomètres sur Vouziers pour le premier jour, puis iront affronter pour la deuxième étape les côtes de la vallée de la Meuse avec un circuit de 157 kilomètres entre Givet et Hargnies. La troisième et la quatrième étapes se dérouleront toutes les deux lors du dernier jour, avec pour commencer une course de 60 kilomètres entre Sedan et Bouillon, dans le but de concrétiser les relations transfrontalières avec la Belgique. Enfin, les cyclistes redescendront dans les Ardennes pour leur dernière étape, avec un circuit de 109 kilomètres entre Tournes et Charleville-Mézières. 

Un évènement renommé dans les paysages du département

André Jacquemart, le président du Comité Cycliste du Circuit des Ardennes (CCCA), se réjouit de l’originalité et du succès de cet évènement sportif majeur du département : « Nous avons une des plus belles épreuves mondiales de notre catégorie ! C’est l’occasion pour nous de montrer le potentiel du département. » En effet, les organisateurs s’attachent constamment à proposer des épreuves sportives de haut niveau tout en faisant découvrir au plus grand nombre les paysages des Ardennes. 
Cet évènement sportif, soutenu par le Département à hauteur de  40.000 € cette année, rassemblera au total 23 équipes de 16 nationalités pleines de détermination et de volonté ! La 46e édition du Circuit des Ardennes International couvrira un total de 516 kilomètres sur les routes ardennaises.


+ d’infos :
www.circuitdesardennes.fr