C'est un classique de l’été, mais son succès auprès du public ne se dément pas, au contraire ! Chaque année, l’association culturelle du Château de la Cassine propose un spectacle son et lumière unique. Après Les Misérables, La Bicyclette Bleue de Régine Desforges, ou encore Robin des Bois, c’est à nouveau Victor Hugo qui a le droit à son interprétation !
La Cassine, c’est 40 ans d’histoire, porté par une centaine de bénévoles de tous âges. Cette année, l’association propose un nouveau spectacle au public, toujours au rendez-vous. Les vendredis et samedis du 19 juillet au 10 août, vous êtes invités à venir plonger au cœur de la Cathédrale de Paris à la rencontre de Quasimodo et Esmeralda avec le spectacle « Notre Dame, au-delà des apparences ».
A la tombée de la nuit, vous pourrez vivre un spectacle son et lumière à bord d’une tribune mobile de 1600 places qui se déplace sur 300 mètres. Une expérience unique en Europe, le tout, dans un cadre historique exceptionnel.
Le Conseil départemental partenaire
Le Conseil départemental des Ardennes soutient financièrement l’association de la Cassine pour les 3 années, de 2022 à 2024, à hauteur de 96 000 €, soit 32 000 € par an.
Cette aide vise notamment à mettre en œuvre chaque année le spectacle son et lumière sur le site de La Cassine, ainsi qu’à développer une programmation annuelle variée d’animations culturelles sur le site historique.
>>Infos pratiques
Couvent des Cordeliers - 08160 LA CASSINE
Parking gratuit
Ouverture de la tribune : 21H30
Début du spectacle : 22H30
Durée du spectacle : 2 heures
Pour réserver vos places: rendez-vous sur www.la-cassine.com